KWIDEA voit officiellement le jour au cours de l’été 2021. Elle constitue en quelque sorte la suite logique de l’expérience accumulée au cours de mon parcours professionnel.
Un diplôme de juriste et un petit complément en sociologie en poche, je (Kristen Voglaire) me lance dans la vie active en 2005. Premier job décroché dans une commune bruxelloise, j’y fais mes premières armes et y découvre les rouages de l’administration. Et surtout une nouvelle passion : les marchés publics. Véritable rencontre entre le droit et son application pratique, chaque marché est un projet à part entière… Il faut être rigoureux, organisé, pragmatique et efficace mais aussi créatif, orienté client/solution, à l’écoute.
En un mot comme en cent, j’accroche.
Début 2009, je rejoins une entreprise spécialisée en marchés publics, en tant que consultante et formatrice. C’est l’occasion d’élargir mon horizon, d’aborder d’autres réalités, publiques et privées. Car le jeu a deux facettes et elles sont fascinantes.
En 2012, un poste de Directeur/trice Marchés publics et Affaires juridiques se libère au sein d’une entité publique (active dans les TIC). Tout est à créer : les services, les processus, les équipes… Un beau défi, je saute le pas. Ce furent 9 années riches de rencontres, de réussites, d’apprentissage de mes erreurs.
KWIDEA peut alors voir le jour… avec pour ambition de mettre ces années d’expérience à la disposition de tout acteur des marchés publics qui souhaite aller de l’avant.
Lorsque c’est nécessaire, KWIDEA a la chance de pouvoir recourir à des talents indépendants dans les domaines pour lesquels une expertise plus pointue se révèlerait utile (RGPD, propriété intellectuelle, négociations, travaux, …).
Pour accepter les cookies, poursuivez la navigation sur notre site Web.
Nos services vous intéressent ? Vous souhaitez demander un devis ou tout simplement obtenir plus d’information ? N’hésitez plus. Nous sommes à votre disposition et vous répondons rapidement
KWIDEA a pour vocation d’accompagner les différents acteurs du processus des marchés publics, et de leur en faciliter l’accès, en mettant à leur disposition son expertise et ses outils.